cnimaroc

برتوكول تفاهم من أجل مأسسة علاقات التعاون بين حزب المؤتمر الوطني الاتحادي والجمعية الديمقراطية لنساء المغرب

1 فبراير 2019 - 9:57 م حزبنا , أعضـاء المكتب السياسي , مستجدات , أنشطة مركزية , أخبار و أنشطة , في الواجهة
 بالمقر المركزي لحزب المؤتمر الوطني الاتحادي بالدار البيضاء، انعقد لقاء تواصلي جمع كُلا من المكتب السياسي لحزب المؤتمر الوطني يترأسه السيد الأمين العام للحزب “عبد السلام العزيز” بالجمعية الديمقراطية لنساء المغرب يوم الجمعة 01 فبراير 2019.
وهو اللقاء الذي تُوِّج بِتوقيع برتوكول تفاهم من أجل مأسسة علاقات التعاون بين الطرفين في مجال الدفاع عن قضايا المراة و خاصة مسألة المناصفة و تأهيل النساء الحزبيات لتحمل المسؤوليات المحلية و الوطنية و تأهيلهن لولوج المؤسسات من خلال تفعيل لجان المناصفة على المستوى المحلي و الوطني و تطوير أدائها في مجالات التكوين  والتنظيم و غيره. وفيما يلي نص البرتوكول الموقع بين الطرفين بالفرنسية:

Rencontre de signature d’un protocole d’entente entre l’Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM) et le parti du Congrès National Ittihadi (CNI) –
Vendredi 01 Fevrier 2019 au siège du CNI à Casablanca.
Dans le cadre de sa stratégie pour l’accès des Femmes aux Mandats et Postes électifs au niveau national, régional et local, l’Association Démocratique des Femmes du Maroc (ADFM) lance un processus de signature d’un protocole d’accord avec 10 partis politiques qui s’engagent pour la promotion de l’égalité de genre dans leurs actions et objectifs.
L’objectif du présent protocole est d’œuvrer conjointement à la promotion des droits humains des femmes dans tous les domaines y compris au renforcement de l’institutionnalisation des Commissions de Parité et d’égalité des chances au sein du Parti du Congrès National Ittihadi (CNI). L’ADFM apportera son appui au Parti du Congrès National Ittihadi (CNI) en matière de : – Défense et promotion des droits des femmes dans tous les domaines selon ses stratégies et ses champs d’interventions. – Renforcement de l’institutionnalisation de la Commission de Parité et d’égalité des chances au sein du Parti du Congrès National Ittihadi (CNI) : (guide sur le leadership féministe transformationnel au sein des partis politiques – plate forme d’institutionnalisation –règlement intérieur – charte…) – Faire des analyses comparées (Benchmarking) sur les bonnes pratiques en matière de l’institutionnalisation de l’égalité Homme / Femme au sein des partis politique au niveau international. – Doter la Commission de Parité et d’égalité des chances du Parti ….. des outils nécessaires pour son bon fonctionnement (Plan d’actions, plan de communication et plan de formation…). – Elaborer une feuille de route pour l’institutionnalisation des Commissions de Parité et d’égalité des chances au sein des partis politiques (Du national au Territorial et vice versa) : – Renforcement des capacités des membres de la Commission de Parité et d’égalité des chances. – Renforcement des capacités des futures candidates et des femmes élues (au niveau territorial et national ) L’ADFM mettra à la disposition du Parti du Congrès National Ittihadi (CNI).l’ensemble de sa stratégie (Recherche-action – Formation – Lobbying …) pour la réussite de cette mission….

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises et intérieur

L’image contient peut-être : 4 personnes, dont Kabira Chatire, personnes souriantes, personnes assises et intérieur

L’image contient peut-être : 3 personnes, personnes assises

cnimaroc / متابعة